Encarnaciòn, nous n'avons pas eu le temps de la visité, nous l'avons juste traverser .

On la surnome" la perle du sud" ou "la capital du carnaval".
Encarnación est la capitale du département d'Itapúa, située au sud-est du pays sur la rive droite du río Paraná.

Elle a été fondée par le jésuite San Roque González de Santa Cruz.

Elle est séparé par la rio Paraná avec la ville de Posadas en Argentine, à laquelle elle est reliée par le grand pont qui porte le nom du jésuite qui à fondé Encarnacion San Roque González de Santa.
La Vierge d'Itacúa est la protectrice des marins du Rio Paraná. La dévotion a commencé au début du XXe siècle, quand les naviguateurs demandaient la protection divine pour passer un passage délicat à cet endroit.

Le 8 décembre, comme à Caacupé, les pèlerins viennent par milliers se recueillir au sanctuaire. En dehors de cette date, la Vierge reçoit beaucoup de monde le dimanche pour la messe qui a lieu dans une basilique moderne en forme de bateau.

Nous avons rencontré Ranulphus Nijssen un jeune couple Hollandais Janneke et Ralph qui roule en Land rover série 3 127 pouce E ambulance.