Encarnaciòn

Playa San José  •
Encarnaciòn, nous n'avons pas eu le temps de la visité, nous l'avons juste traverser. On la surnome" la perle du sud" ou "la capital du carnaval". Encarnación est la capitale du département d'Itapúa, située au sud-est du pays sur la rive droite du río Paraná. Elle a été fondée par le jésuite San Roq...

La ruta 1

San Miguel  •
La ruta 1 est une route du Paraguay qui relie Asuncion à Encarnaciòn, sa longueur est de 370 km. Nous traverserons 5 départements: Distrito Capital, Central, Paraguari, Missions et Itapúa. Après Salto cristal, nous retrouvons la ruta 1 à Carapeguá puis nous passerons plusieurs villes. Quiindy célèbr...

Le pantanal

-19.227121, -57.478401  •
Le Pantanal est une écorégion terrestre d'Amérique du Sud appartenant au biome des prairies et savanes inondables. C'est la plus grande zone humide de la planète, une énorme plaine, avec des cours d'eau coulant doucement durant la saison humide en de nombreux méandres, et submergeant plus de 80 % du...

Corumba

Corumbá - Mato Grosso du Sul  •
Corumbá est une ville brésilienne de l'ouest de l'État du Mato Grosso do Sul sur la rive gauche du Paraguay. C'est une ville Frontière entre le Brésil et la Bolivie. Le Christ Rei du Pantanal est un quartier de la ville de Corumba ou la vue panoramique sur la ville et le Pantanal est magnifique.

San josé de chiquito

San José de Chiquitos  •
San José de Chiquitos ou plus brièvement San José est la capitale de la province de Chiquitos du département de Santa Cruz en Bolivie. Ce fut la troisième ville fondée comme une mission de "chiquitanos" autochtones par la Compagnie de Jésus sur le territoire des Missions de Chiquitos. Cette ville es...

Sucre

Sucre  •
Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie, et abrite le siège de la Cour suprême. Elle est également la capitale du département de Chuquisaca et le chef-lieu de la province d'Oropeza. C'est une ville coloniale, on la surnome la ville blanche. Nous avons trouvé cette ville merveilleuse, t...

le Salar d'Uyuni

Colchani  •
Le salar d'Uyuni est un vaste désert de sel situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie. Cette étendue de sel parcouru par le Rally Dakar est située à 3 658 m d'altitude. Avec une superficie de 10 582 km, elle constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des rése...

Uyuni

Uyuni  •
Uyuní est une ville du département de Potosí, en Bolivie. La ville d'Uyuni est a 3670m. À la sortie de la ville d'Uyuni, s'entasse une vingtaine de carcasses de locomotives à vapeur, partiellement pillées. Uyuni est fière du traversé du Dakar, a en voir les monuments ou les peintures de celui ci.

Sol de Manana

-22.437541, -67.697255  •
Sol de Mañana ce qui signifie en francais " soleil du matin", est une zone désertique. Ce champs de geysers se trouve à une altitude de presque 5000m, des bassins d'eau chaude permettent de se baigner dans des eaux dont la température avoisine les 40°. Nous y avons passé la nuit, car c'est au levé d...

ça glisse on sort le treuil à lomo plata

Loma Plata  •
Les galères font aussi parties du voyage. Une journée pluvieuse qui rend la piste boueuse et glissante a souhait, un semi remorque en travers de la piste dans une situation compliqué. Deux solutions, soit faire demi tour et refaire 15 km dans cette boue, ou passer dans le fossé au risque d'y resté....

Chochis

Chochis  •
Nous avons aussi fait la connaissance de Pablo Garcia qui voyage depuis 15 années, pasiòn por descubrir el mundo en bicicleta (passion pour la découverte du monde en vélo). Il a fait plus de 143.000km et visité plus de 103 pays. Nous l'avions croisé il y a quelques semaines au paravant dans le Panta...

Entre Uyuni et Atocha

Uyuni  •
Entre Uyuni et Atocha lors d'une tempête de sable a cette occasion nous avons donné un coup de main a l'équipage d'un camion qui a casser une rotule de direction en franchissant un banc de sable ( rien d'héroïque en soit nous avons juste prévenu ses proches pour qu'ils viennent avec les pièces pour...

Embarquement Anvers

Anvers  •
Petit blague du jour, nous devions embarquer avant 10 heures alors nous nous sommes installé pour la nuit à 5 minutes du quai, puis ce matin réveil 6 heures , préparation et sécurisation du 4x4 et à 8 heures nous sommes au bureau de la grimaldi. Je me presente au vigile de l'entrée et lui montre l...

Chapelle de ronchamp

Ronchamp  •
La Chapelle Notre Dame du Haut construite par Le Corbusier sur la colline de Bourlemont à Ronchamp vient d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO par le jury reuni ce dimanche matin en Turquie.La Ville de Lure accueille avec joie cette magnifique nouvelle ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Chap...